SERRE DE CANNABIS À WEEDON

C’est avec enthousiasme, que nous vous annonçons que le Groupe Carbonic a officiellement remporté le projet de Bâtiment de transformation et de serres de cannabis médical, situé dans la Ville de Weedon.

Le projet consiste en la conception et la construction d’installations spécialisées pour la culture, le conditionnement, l’entreposage et l’expédition de cannabis médical. Le projet inclura dans sa phase initiale un bâtiment de transformation et une voûte (Sécurité niveau 11, Santé Canada) pour l’entreposage totalisant une superficie d’environ 33 000 pi. car. ainsi que des serres sur une superficie d’environ 300 000 pi. car.  Une fois complété, le projet prévoit un total de 1 500 000 pi. car. pour les serres.

Pour ce projet le Carbonic sera responsables :

  • de produire les plans et devis complets pour le bâtiment de transformation,.
  • de raccorder les divers systèmes d’électricité, d’eau, d’égouts, de chauffage, de systèmes auxiliaires (contrôles, alarme-incendie, sécurité, communications, etc.) et autres systèmes/services se rattachant à la mécanique et l’électricité pour les serres de production de cannabis;
  • de réaliser les plans sur la plateforme REVIT
  • de concevoir selon les principes LEED (le projet ne prévoit pas obtenir l’accréditation LEED).

Si vous avez des questions concernant cet ambitieux projet, vous pouvez communiquer avec Simon Davidson.

À lire aussi :

 

Ilôt Turgeon à Sainte-Thérèse

Groupe Mathieu fait confiance une fois de plus à Carbonic avec l’Îlot Turgeon à Ste-Thérèse.

La construction comprendra 2 bâtiments de 4 étages et offrira une mixité d’usage (bureaux – commerces – résidences). Le projet sera situé sur la rue Turgeon, entre la rue Dubois et Dion. Ce projet s’inscrit à l’intérieur du secteur TOD de la Ville de Sainte-Thérèse. Le TOD (Transit oriented development) est un développement immobilier situé à proximité d’une station de transport en commun qui favorise les déplacements actifs entre l’habitation et le travail, les commerces et les divertissements.

 

Pour plus d’information, voir les liens suivant :

http://www.sainte-therese.ca/ville-sainte-therese/publications-et-autres-medias/communiques/le-projet-de-construction-de-lilot-turgeon-les-etapes-dun-projet-reflechi.html

http://www.nordinfo.com/actualites/ilot-turgeon-sainte-therese-retient-le-projet-du-groupe-mathieu/

 

Image repérée en ligne : http://www.dkaarchitectes.com

LE BLÜM – Ste-Julie

Description : Construction de 2 bâtiments résidentiels respectivement de 6 étages (phase 2) et 7 étages (phase 3). La phase 2 comprend 41 unités locatives (superficie totale de 43 000 pi2) et la phase 3 comprend quant à elle 83 unités locatives (superficie totale de 78 000 pi2). Un stationnement souterrain commun de 194 places est également construit pour relier les 3 phases du développement.

Localisation : Sainte-Julie

Client : Groupe Pépin inc. (https://maisonspepin.com/ste-julie/le-blum/)

LUM PUR FLEUVE – Complexe immobilier

Le 18 octobre dernier le Groupe Carbonic était présent pour le lancement du projet LUM PUR FLEUVE à Brossard. PUR Immobilia, l’entrepreneur QMD et Claridge ainsi que l’équipe de conception: TLA Architectes, L2C, Génipur et les architectes de paysage étaient également tous présents.

Le complexe immobilier de trois tours de 15 étages comprend des logements locatifs ainsi que des condominiums et inclut également un stationnement en sous-sol, un stationnement extérieur et une piscine extérieure.

Carbonic membre de l’AFG

Nous sommes fiers de vous annoncer que le Groupe Carbonic inc. est désormais membre de l’Association des firmes de génie-conseil – Québec (AFG).

« Fondée en 1974, l’Association des firmes de génie-conseil – Québec (AFG) regroupe des firmes de toutes les tailles, présentes dans toutes les régions du Québec et qui emploient la majorité de la main-d’œuvre dans le secteur du génie-conseil. Ces firmes multidisciplinaires ou spécialisées offrent une gamme variée de services professionnels à des clients publics et privés dans de nombreux domaines.

La mission de l’AFG est d’assurer le développement, l’épanouissement et la reconnaissance du génie-conseil québécois.» – Site internet de l’AFG

Toute l’équipe du Groupe Carbonic

Réjean Berthiaume – Vice-président stratégique

Le Groupe Carbonic a récemment nommé Monsieur Réjean Berhtiaume, ing., à titre de vice-président stratégique.

Monsieur Berthiaume est titulaire d’un baccalauréat en génie électrique de l’école de Polytechnique de Montréal depuis 1981, il est un ingénieur et un administrateur chevronné qui a rapidement fait sa marque dans le domaine de l’ingénierie. Au cours de sa carrière, il a agi à titre de vice-président ingénierie de Consultants Ædifica et comme président chez Pageau Morel.

Nous sommes persuadés que sa rigueur, son sens de l’organisation et son expertise seront des plus bénéfiques pour le Groupe Carbonic.



Joignez-vous à moi afin de lui souhaiter tout le succès voulu dans le cadre de ses nouvelles fonctions.



Simon Davidson, ing.
Président et directeur général
Groupe Carbonic inc.

Simon Davidson désormais Associé du Groupe Carbonic inc.

Le Groupe Carbonic annonce la nomination de M. Simon Davidson, à titre de membre de son conseil d’administration. Simon Davidson a joint les rangs du Groupe Carbonic en décembre 2016 comme Président-directeur général afin de transformer l’organisation et de gérer la croissance continue de l’entreprise.

Monsieur Davidson a fait des études en génie électrique à l’université McGill. M Davidson a une expérience vaste et a participé à la réalisation de projets majeurs plusieurs secteurs. Il a été responsable de divers projets internationaux en industriels et miniers au sein de Hatch. Ensuite, pour Roche ltée, il a été gestionnaire pour des projets majeurs dans le secteur des transports, industriel et du bâtiment commercial et institutionnel en plus de participer aux stratégies de l’entreprise et de piloter le développement de nouveaux marchés. Il a également été dirigé le développement des affaires chez Johnston-Vermette dans le secteur industriel et énergie.

Sa rigueur, son intégrité et sa passion pour l’entreprenariat sont des atouts indéniables pour l’équipe du Groupe Carbonic inc.

Joignez-vous à nous afin de lui souhaiter tout le succès voulu dans le cadre de ses nouvelles fonctions !

Toute l’équipe du Groupe Carbonic

AMF

Autorité des marchés financiers (AMF)

Nous sommes fiers de vous aviser, que le 2 août 2017, l’autorité des marchés financiers (« Autorité ») a accordé au Groupe Carbonic l’autorisation de conclure des contrats publics au Québec.

L’autorisation de l’AMF confirme les bonnes pratiques d’affaires instaurées par Carbonic. A cet effet, Carbonic s’est doté d’un code d’éthique, précisant une ligne de conduite à avoir en société. Ce code d’éthique reflète les valeurs préconisées par toute l’équipe du Groupe.

« L’Autorité des marchés financiers a été désignée pour délivrer les autorisations aux entreprises qui souhaitent conclure des contrats et sous-contrats publics. Les entreprises visées par la Loi sur les contrats des organismes publics et qui doivent obtenir une autorisation de l’Autorité sont celles qui sont engagées dans un processus d’appel d’offres ou d’attribution visant des contrats et sous-contrats avec les ministères et organismes, les sociétés d’État et les municipalités au Québec et comportant une dépense égale ou supérieure aux seuils déterminés par le gouvernement. » – Autorité des marchés financiers [en ligne]. Disponible sur : https://lautorite.qc.ca/autres-mandats-de-lautorite/contrats-publics/

Fabrik8

Le nouveau complexe à bureaux Fabrik8 verra le jour en 2018 sur la rue Waverly dans le Mile-Ex à Montréal.

En savoir plus
Page 1 sur 41234