Le Groupe Carbonic inc. se spécialise dans la mécanique et l’électricité du bâtiment. L’idée de départ : faire de l’ingénierie différemment en repoussant les limites de l’ingénierie traditionnelle. Les 3 fondateurs de l’entreprise sont ingénieurs mécaniques et électriques. Depuis 2013, la firme prend de l’expansion en misant sur son service à la clientèle, sa disponibilité, sa rapidité d’exécution et sur sa communication efficace. Créer et innover est dans la nature des concepteurs de Carbonic pour s’adapter à la société dans laquelle nos clients et nous-mêmes évoluons. Notre objectif premier est de vous aider à maximiser votre investissement. Tout simplement parce que la société dans laquelle nos clients et nous-mêmes évoluons se transforme, comme le font les technologies que nous employons. Et surtout, parce que nous cherchons à nous surpasser et à offrir la solution optimale pour chacun des clients. Notre objectif premier est de vous aider à maximiser votre investissement.

Chez Carbonic nous faisons preuve de proactivité en cherchant sans cesse des façons d’améliorer nos services et d’innover. Notre expérience nous permet de contribuer positivement à l’évaluation et à l’intégration de nouvelles technologies. Nous tenons également compte de la fonctionnalité de ces technologies et de leur durabilité, puisque les installations seront exploitées durant de nombreuses années.

De manière générale, notre approche consiste à choisir des équipements faciles à exploiter et à entretenir, de façon à optimiser pour nos clients les coûts reliés à ces activités. Dans le cadre d’un processus continu d’optimisation des performances énergétiques, votre projet est ainsi analysé afin de l’intégrer à une vision globale à long terme. Dans cette optique, l’ensemble de nos ingénieurs, techniciens et concepteurs ont réalisés des projets à vocation « verte » incluant plusieurs projets LEED qui font appel aux technologies de pointes autant en plomberie qu’en ventilation. Nos concepteurs sont également membres de plusieurs associations telles que ASPE, ASHRAE, LEED, et plusieurs autres. De plus, nos concepteurs assistent, à chaque année, à de nombreuses conférences axées sur les dernières technologies arrivées sur le marché, sur les nouveaux principes de conception ainsi que sur les nouvelles tendances de design des architectes.

 

HISTORIQUE

 

2011 – Jean-Michel Bisaillon, Jean-François Cardinal, Jean-Sébastien Duff et Bruno Rajotte, qui ont travaillés ensemble ultérieurement, ont l’idée de créer une firme d’ingénierie à leur image
2013 – Enregistrement officiel au Registre des Entreprises du Québec
2016 – Les 3 associés engagent Simon Davidson, qui deviendra directeur général
2017 – Le groupe prend de l’expansion
2018 – Agrandissement des bureaux